Actualité : Création de l'European BioAlpine Convention
 

02-2006

L’Adebag, le Bioindustry Park et BioAlps annoncent la signature d’un
accord de coopération et créent l’European BioAlpine Convention

L’Adebag pour Grenoble-Rhône-Alpes, le Bioindustry Park pour Turin-Piemonte et BioAlps pour la Suisse occidentale annoncent la signature d’un accord de coopération destiné à développer la zone de compétitivité transalpine dans le secteur des biotechnologies et des technologies médicales.
Cet accord confirme la volonté de ces trois sites, déjà liés au travers de coopérations binationales, de créer, en matière de biotechnologies et de technologies médicales, un territoire de proximité unique doté d’une identité forte et à visibilité internationale à travers l’arc alpin.
Forts de leurs missions complémentaires en matière de promotion et de développement économique local, l’Adebag, le Bioindustry Park et BioAlps ont pour ambition de fédérer leurs réseaux en créant un cluster tri national dans les sciences de la vie et de la santé.

Un premier événement tripartite majeur
La coopération est d’ores et déjà effective puisque l’Adebag, le Bioindustry Park et BioAlps travaillent à l’organisation d’un grand projet d’envergure européenne : l’European BioAlpine Convention. Inspirée du Forum « Biotech Innovation » organisé depuis deux ans par l’Adebag et de la BioAlps Convention organisée en 2005 par BioAlps, l’European BioAlpine Convention aura pour ambition de rapprocher chercheurs et industriels et mettra en exergue les enjeux liés aux nécessaires interactions entre recherche et industrie. Organisé chaque année tour à tour en France, en Italie et en Suisse, cet événement se tiendra, pour sa première édition, le 6 octobre 2006 à Grenoble. La thématique retenue pour cette première édition est les NeuroSciences. Un choix dicté par la transversalité et les complémentarités des expertises existantes dans chacun des pays organisateurs.

Télécharger le communiqué de presse
.

 

 
 

[Actualité Minatec] [Revue de presse Minatec] [La lettre Minatec] [Agenda local] [Agenda International]