MINATEC accueille plus de 1200 élèves-ingénieurs à l’Ecole Phelma, auxquels s’ajoutent 480 thésards ainsi que 140 postdocs dans les laboratoires de recherche. MINATEC accueille également des stagiaires en master, DUT et formation en alternance.

Minatec Video Mini Player

Get Adobe Flash player

La proximité directe avec les équipes industrielles et les laboratoires de recherche, fondamentale et appliquée, met à la portée des étudiants de multiples opportunités de carrière.

MINATEC multiplie aussi les passerelles entre ces univers : journée thésards annuelle en présence de nombreux industriels, mise en ligne des offres de stages, de thèses, et postdocs, séminaires hebdomadaires (les MIDIS MINATEC) sur les différentes activités scientifiques du site.

 

Phelma propose quatre Masters internationaux entièrement dispensés en anglais : matériaux fonctionnels, micro et nanotechnologies, ingénierie des télécommunications et matériaux pour le nucléaire. Ces Masters accueillent des élèves de plusieurs nationalités et se déroulent pour partie dans des universités européennes.
Pour en savoir plus : http://phelma.grenoble-inp.fr/international/parcours-internationaux-131320.kjsp?RH=PHE_Financements
 


MINATEC offre aussi avec la plate-forme CIME Nanotech, 700 m² de salles blanches dédiées aux travaux d’étudiants en formation initiale et continue; un outil sans équivalent en Europe, qui est utilisé par des groupes venus de toute la France.
 
En accord avec la vision MINATEC de multidisciplinarité, il existe par ailleurs des possibilités pour les étudiants en formation managériale et économique de croiser leurs compétences avec celles des scientifiques. Des initiatives sont lancées pour permettre à ces élèves d’effectuer des stages ou de suivre des parcours de formation spécifiques. C’est le cas par exemple avec la convention d’éducation signée entre MINATEC et Grenoble Ecole de Management autour du programme « GlobalTech ».

 

Minatec Mini Agenda

Get Adobe Flash player

twitter facebook
minatec tv