Equipe d'organisation

Et pour 2011 ?

Nous profitons de votre présence sur le site pour inviter les étudiants MINATEC à venir rejoindre l'équipe qui a organisé cette journée pour participer à votre tour à celle de l'année prochaine. L'organisation de cette journée thésard MINATEC est une expérience qui apporte beaucoup et qui est facilement valorisable : esprit d'équipe, communication, gestion des échéances, écoute du public, etc. Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à écrire à journeethesards@minatec.com.

Pour les étudiants dynamiques qui veulent s'investir, le réseau jeune chercheur a été mis en place par MINATEC en 2009 et peut vous offrir plein d'autres ouvertures : action vers les scolaires, visites de laboratoire, d'industriels, accueil des post-doc étrangers...

La journée des thésards MINATEC 2010

Pour cette deuxième édition, une nouvelle équipe s'est mobilisée afin de renouveler le succès de la première édition et permettre à cet événement de devenir incontournable à la fois pour les nombreux thésards et post-doc MINATEC du site et pour les nombreux industriels du secteur.

Une fois encore organisée autour de Francine Papillon, responsable "Recherche et Education" de MINATEC, cette équipe est constituée de 5 membres, jeunes chercheurs MINATEC, qui se sont engagés en Juillet 2009 pour prendre des responsabilités dans l'organisation de cette journée :

  • Anastasia Delattre (INAC) : coordinatrice, contact presse et budget
  • Gaetan Raymon (SiMAP) : responsable contact industriels
  • Giorgio Corbellini (LETI) : responsable contact étudiants
  • Samir Rachidi (LITEN) : logistique et responsable animation
  • Etienne Nowak (LETI) : responsable site Internet

Pour le Jour J, nous aurons besoin de quelques personnes pour nous aider à la distribution des badges et à l'accueil des industriels et des étudiants. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter  à journeethesards@minatec.com.

La journée des thésards MINATEC 2009

La première édition de la journée MINATEC a été un franc succès : la formule des clips vidéo au Midi MINATEC y a joué pour beaucoup et avraiment contribué à combiner détente et professionnalisme. Organisée par Francine Papillon, responsable "Recherche et Education" de MINATEC, elle a vite appliquée sa formule préférée "par les thésards et pour les thésards" et s'est entourée de trois thésards de MINATEC pour mener à bien cette journée:

  • Anastasia Delattre (INAC)
  • Issiaka Koné (LETI)
  • Richard Molli (LETI)

Suite à cette dynamique, Francine Papillon a décidé de créer en juin 2009 le "réseau jeune chercheur MINATEC" pour que les étudiants puissent valoriser ces expériences extrascientifiques dans leur carrière professionnelle.