Créée en mars 2007, Movea propose des produits grand public et professionnels qui détectent leur propre position, leur orientation et leurs mouvements dans l’espace.

 

Minatec Video Mini Player

Get Adobe Flash player

 La technologie de Movea dite de « capture du mouvement » est utilisée dans des souris d’ordinateur sans fil ou des télécommandes multimédia. Le monde de la santé l’emploie pour la rééducation fonctionnelle (kinésithérapeutes), pour suivre à distance l’activité de personnes âgées etc. Elle permet également de caractériser et d’améliorer le geste sportif. Ces applications professionnelles seront le principal levier de croissance de la société ces prochaines années.
 
Movea réalise en 2009 un chiffre d’affaires de 9 millions de dollars avec 56 salariés. Elle compte des implantations étrangères en Californie et en Chine (fabrication en partenariat avec un industriel local). Son siège est situé à Grenoble où elle a créé avec le Léti/MINATEC un laboratoire commun de R&D, le Motion Lab, où travaillent à temps plein dix ingénieurs-chercheurs.
 
Les liens avec MINATEC se concrétisent également par la présence au capital de CEA Investissement. Toujours à Grenoble, Movea collabore avec l’INRIA et la société Tronic’s, spécialisée dans les microsystèmes et issue d’un essaimage du Léti.
 
En savoir plus :  www.movea.com ou www.gyration.com
 
 

Minatec Mini Agenda

Get Adobe Flash player

twitter facebook
minatec tv