106 résultats trouvés

[Thèse]

Influence du matriçage sur les performances électro-optiques de microsources LED GaN pour application à des microécrans émissifs ultra haute luminance.

Offre N° : SL-DRT-14-1161

Date de début : 1 Dec 2014

Le sujet vise à comprendre, modéliser puis optimiser l'influence du matriçage 2D sur les performances électro-optiques de microsources LED GaN en vue de réaliser des microécrans émissifs ultra résolus et ultra haute luminance. L'objectif est de concevoir puis de réaliser des structures LED GaN micrométriques ayant un rendement électro-optique comparable aux mésas utilisés pour l'éclairage et ce malgré les contraintes de dimensionnement.



[Thèse]

Conception d'antennes à réseaux transmetteurs reconfigurables aux fréquences millimétriques

Offre N° : SL-DRT-14-1157

Date de début : 1 Nov 2014

Des antennes avec un gain important et une possibilité de couverture radioélectrique reconfigurable (dépointage électronique de faisceau, faisceaux multiples, faisceaux formés) sont nécessaires pour le développement des nouvelles applications (civiles et militaires) dans le cadre des systèmes radar, des systèmes de détection et des systèmes des communications à partir de la bande C (4-8 GHz) jusqu'à la bande W (75-110 GHz).



[Thèse]

DEVELOPPEMENT ET CARACTERISATION D'UNE TECHNIQUE D'INTERCONNEXION VERTICALE DE PUCES

Offre N° : SL-DRT-14-1185

Date de début : 1 Dec 2014

Les assemblages sur circuit CMOS de circuits optique matriciels d'émission (Microdisplays) ou de circuits imageurs (Détecteurs Infrarouge par exemple) sont étudiés par le CEA/LETI au sein du Département Optique et Photonique.

Ils nécessitent le développement d'une brique technologique clé : les interconnexions verticales entre puce, à pas ultrafin (<5-10µm), utilisant des structures a piliers de cuivre (Microbumps).



[Thèse]

Dépôt de matériaux chalcogénures par voie CVD dans des structures confinées pour les mémoires PCRAM du futur

Offre N° : SL-DRT-14-1190

Date de début : 1 Dec 2014

Nous assistons à l'explosion du marché des mémoires qui prennent une part toujours plus importante dans une grande variété d'applications et objets de la vie courante. On distingue les mémoires volatiles et non volatiles. Actuellement la plupart des mémoires non volatiles fonctionnent avec la technologie « flash » apparue vers le milieu des années 80.



Mes offres

  • Chargement...

Thématique :

Department:

Votre recherche